Image
UNE FENÊTRE OUVERTE SUR NOTRE PATRIMOINE


DONATION

Merci de nous aider à préserver notre patrimoine régional, faites un don.
 
Consultez nos fonds et collections d'archives

ÉVÉNEMENTS À SURVEILLER

- L'ASSOMPTION -

ACTIVITÉS
DU 27 JUIN AU 29 AOÛT
Image
Image
CIRCUITS PATRIMONIAUX DE L'ASSOMPTION
Visite historique

TOUS LES DÉTAILS

VISITE HISTORIQUE
FORFAITS DISPONIBLES
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
2006-2007

GESTION


Connexion / s'inscrire ?
Consultez nos fonds et collections d'archives: Fonds Jean-Jacques Mandeville. - [192-?]-1993
Image:  
Commentaire: Fonds Jean-Jacques Mandeville. - [192-?]-1993. - 15,60 m de documents textuels et des centaines de disques.

Notice biographique :
Jean-Jacques Mandeville a fait ses études au Collège de l'Assomption de 1941 à 1949 (109e). Médecin de formation, il obtient un certificat du Collège des optométristes du Québec en 1972. Il est décédé le 25 mars 2002.

Portée et contenu :
Le fonds porte sur la passion de Jean-Jacques Mandeville pour la musique. Il contient des partitions musicales, des publications sur la musique, quelques partitions de chansons composées par Jean-Jacques Mandeville et des travaux de recherche de celui-ci sur la musique. Le fonds comprend aussi des disques vinyles de musique classique et d'opéras principalement ainsi que le certificat décerné par le Collège des optométristes du Québec.

Notes :
Le titre du fonds est basé sur le nom du créateur.
Documents manuscrits, dactylogrammes et imprimés.