Distinctions

Archives Lanaudière se démarque et son travail est reconnu dans sa communauté et au-delà!

2010
Récipiendaire du prix d’interprétation du patrimoine historique de l’Association Québécoise d’interprétation du patrimoine, pour l’organisation des Circuits patrimoniaux de L’Assomption depuis dix ans et la publication de « Circuits patrimoniaux de L’Assomption. Promenade dans le temps »
2009
Récipiendaire des Grand prix Desjardins, secteur histoire et patrimoine de Culture Lanaudière, pour son travail de recensement des archives historiques de la région de Lanaudière et la publication de « Conserver et transmettre, État général de fonds et collection d’archives privées de la région de Lanaudière », premier répertoire du genre au Québec qui fait état de l’ensemble des fonds et collections d’archives de l’ensemble d’une région administrative.
2007
Reconnaissance par la directrice de Bibliothèque et Archives nationale du Québec, Madame Lise Bissonnette, comme centre d’archives modèle, dans le réseau des centres d’archives agréé du Québec.
2006
Récipiendaire du prix Charbonneau Rioux pour l’avancement des sciences humaines, de la Société nationale des Québécois de Lanaudière, pour son travail de sauvegarde du patrimoine archivistique lanaudois.