Équipe

Une équipe formidable!

Archives Lanaudière se distingue également par la qualité de son personnel. La permanence est assurée par une équipe de dix (10) personnes à temps plein, constituée du directeur général, d’une adjointe administratives, d’archivistes diplômé(e)s, de techniciennes en documentation et de commis aux archives. À cette équipe permanente et engagée se greffent, grâce à divers programmes d’emploi et de stage, plusieurs étudiants, stagiaires et employés contractuels, tous très bien supervisés.

Notre organisme est fier et reconnaissant de pouvoir aussi compter sur la précieuse collaboration d’une dizaine de bénévoles assidus et dévoués, qui participent à son bon fonctionnement sous plusieurs aspects (comité de généalogie, centre de documentation, numérisation de documents d’archives, etc.).

La compétence, le dynamisme, le niveau de productivité, le respect de la confidentialité et le sentiment d’appartenance des employés et des bénévoles contribuent largement au succès et à l’expansion d’Archives Lanaudière.

 

Offres d’emploi ouvertes

Archives Lanaudière embauche! Êtes-vous la perle rare qui nous manque pour atteindre de nouveaux sommets?

Archiviste de collections

Tâches : Évaluation, tri et sélection de documents textuels et iconographiques ; Classification et classement; Gestion documentaire. Organisation de masse documentaire ; Élaboration de plan de classification ; Élaboration de calendrier de conservation ; Numérisation de documents ; Traitement physique de documents textuels et iconographiques ; Description selon stratégie de nommage ; RDDA; Saisies de données ; Traitement de fonds d’archives.

Exigences :

  • Certificat en archivistique complété
  • Connaissance des RDDA
  • Aptitudes en informatique et en numérisation un atout
  • Maitrise de la langue française

Conditions : 35 h par semaine. Salaire à discuter. Poste permanent.

Il est à noter que l’archiviste de collection sera appelé à se déplacer chez les clients d’Archives Lanaudière à raison de 3 à 4 jours par semaine. 

L’offre complète est juste ici. 

 

Commis aux archives

Tâches : Inventaire de dossiers, classement de dossiers, étiquetage de dossiers, cotation de dossiers, épuration de dossiers, numérisation de documents.

Exigences : 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) un atout Formation en gestion des documents, archives médicales ou technique de la documentation un atout
  • Connaissance de la suite Office
  • Maitrise de la langue française

Conditions : 35h par semaine. Salaire : 13,35$/h. Poste permanent.

Il est à noter que le commis sera appelé à se déplacer chez les clients d’Archives Lanaudière à raison de 3 à 4 jours par semaine. 

L’offre complète juste ici.

 

L’une de ces offres vous intéresse? Contactez Mme Catherine Bouvier par courriel au bouvierca@archives-lanaudiere.com. Vous pouvez également nous appeler pour toutes questions concernant les emplois.

Au plaisir de vous connaître!